Bal des vampires , 1 mort.

Vendredi 13, tandis que les festivités des Arraches Coeurs battaient leur plein, le premier match de la saison démarrait en voyant s’affronter les Coroniolae Sororitas, Vampires d’Elestorion,  aux Quality Strix, Elfes Noirs de Bob. Un match très attendu qui a accueilli 60 000 spectateurs.  L’obscurité étant le domaine des deux peuples, c’est à la nuit bien tombée que les équipes sont rentrées sur le terrain. Les elfes noirs se sont même fait attendre. Peut-être n’auraient-ils pas dû : cela a particulièrement agacé le coach vampire, un mordu du protocole. 

Dès les premières minutes, les vampires qui réceptionnaient la balle, ont transpercé la défense elfe. Il faut dire que ces derniers s’étaient aussi très mal positionnés à l’engagement laissant des couloirs sur les côtés. Tactique pour faire marquer vite l’adversaire ou stratégie complètement débile ? Le coach Bob ne s’exprimera pas à ce sujet. D’ailleurs, on ne l’entendra pas de la soirée, hormis ses râles de souffrance. En deux tours, les vampires sont parvenus à marquer leur 1er touchdown. Les Quality Strix allaient découvrir cette nouvelle équipe à leur dépend.

Agile et forte, capable d’assurer des passes, les vampires vont dominer la partie entraînant dans leur danse macabre les malchanceux elfes noirs. Ces derniers ont été spectateurs de leur défaite comme hypnotisé par le ballet des vampires. Les deux relances investies pour cette saison ne changeront rien. Rappelons que les Quality Strix avaient joué la saison 03 sans relance, et se sont retrouvés en bas du classement général.

Fait étrange, à chaque fois que la soif de sang des vampires éliminera 1 de leur propre joueur,  un elfe noir se faisait sortir par un vampire,  ko ou sur civière. 2 commotions et 1 mort, un blitzer. Nous avons vu, à ce moment-là, le coach Bob devenir encore plus livide que son adversaire. Coup dur pour les elfes noirs sans grande trésorerie, cela va être difficile à surmonter. 

A la fin de la première mi-temps, les elfes noirs n’auront pas su égaliser, le résultat sera de 1-0 pour les vampires. A la deuxième mi-temps,  les vampires ont enfoncé le pieux dans le cœur sec des elfes. Même s’ils ont sauvé l’honneur en marquant 1 touchdown, le final sera de  3-1 avec un touchdown marqué à la toute dernière minute. Le blitzer elfe qui devait s’attaquer au porteur de balle se fera faucher par un adversaire, foirant son esquive. Les Quality Strix auront été encore maudit par les 1.

Quant aux Coroniolae Sororitas, le vendredi 13 leur a souri. 3 touchdowns et 3 élis, ils additionnent ainsi 5 pts de ligue. De plus, en tuant le blitzer,  ils récupèrent un nouveau joueur. Tout va bien pour eux en ce début de saison !

Nous avons cherché à analyser plus en profondeur ce match et avons demandé à notre experte en astruméopsychogéologique, Madame Hunpeuplu Prédé Zétoual ce qu’elle en pensait. Voici sa réponse : 

“C’était mort d’avance !”

Nous lui avons demandé si elle pouvait être plus précise, ce qu’elle a bien voulu faire moyennant un sacrifice de poulet et quelques pièces d’or… “C’est pour les offrandes ophtalmologique” nous a-t-elle assuré.

“C’était mort d’avance … (bruit des pièces d’or qui trébuchent entre ses mains) … parce que… (elle recompte encore)…  c’était écrit.” A ce moment, ses yeux se révulsent ce qui je vous avoue est un peu dégoutant.

“Regardez le résultat : 3-1. Si on le lit à l’envers cela donne : 1-3. Autrement dit 13 comme la date du match. De plus, le jour du match était un vendredi, 5eme jour de la semaine. C’est le chiffre exact des pts de ligue remportés par les vampires : 5.”

Ses yeux se remettent en place, beurk !

“Après pour savoir pourquoi c’est tombé sur les vampires plutôt que sur les elfes noirs, faudrait me refaire une offrande ! ”

Ainsi, nous ne le saurons jamais. 

SUPER BRAWL I

ou plus sobrement , le Tournoi d’Hiver de Blood Bowl de L’Union de la Châtaigne Un

Le « Super Brawl of Niou Ork » se joue dans différents quartiers de la grande cité de Niou Ork. Niou Ork ! Une des villes les plus cosmopolites du vieux monde. Sa population est constituée des nombreuses races qui ont tenté de se l’approprier au cours des derniers siècles. Au final aucune des races ne l’a vraiment remportée. La population a pris le pouvoir avec la « révolution des adresses ». Suivant les invasions, la ville pouvait changer jusqu’à 20 fois de noms dans l’année.

La cité est suite à cela devenue indépendante et autonome. Un regroupement d’habitants de la cité (la REHAC) plus ou moins corrompus s’est constitué pour diriger globalement la cité. C’est encore plus ou moins le cas aujourd’hui, même si les quartiers sont eux dirigés pas des gangs qui se mènent perpétuellement la guerre.

La première mesure du REHAC a été de garder le dernier nom de la ville en date. Ce n’est pas le plus joli mais y’en avait des pires, et au moins plus besoin de toucher aux entêtes des courriers. La deuxième décision fut de dresser une statue gigantesque d’une femme portant une couronne de pointes, levant une torche et tenant un annuaire sous le bras pour commémorer la révolution.

Niou Ork ne dort jamais ! Les rues de la ville sont, jour et nuit, grouillantes de monde qui cohabite dans un joyeux chaos. Un adage dit  « N’est pas mort ce qui à jamais dort ». C’est vrai pour la ville, un peu moins pour certains habitants…

Au fil des années, le danger s’est déplacé de l’extérieur vers l’intérieur.  Les vieilles rancœurs entre races ont subsisté. Elles ont pris forme de guerres de gangs et d’assassinats. Les meurtres y sont monnaie courante, et sonnante et trébuchante pour les assassins, première guilde de la cité.

Toute cette activité ne laisse pas la cité indemne, et elle se retrouve régulièrement surchargée de détritus ou de cadavres qu’il est difficile d’évacuer au milieu de cette agitation. C’est pourquoi en accord avec la REHAC et La Guilde des Assassins, l’ACCNR (agents de la cité chargés de nettoyer les rues) ont eu l’ingénieuse idée d’organiser des tournois de Blood Bowl. Avec ça, ils étaient assurés de vider les rues de la ville pour pouvoir faire un peu le ménage !

Règlement

Un coach ne peut présenter qu’une seule équipe.

Un coach qui n’aurait pas inscrit son équipe dans la ligue et souhaitant participer au tournoi pourra le faire jusqu’au 10 février en suivant les modalités d’inscription.

Date du tournoi

Dimanche 12 février 2023 de 9h à 20h

Inscription

Jusqu’au mercredi 8 février 2023

Gestion du tournoi

Le tournoi, les tirages au sort, le suivi des points, sont assurés par 3 coachs : Bob, Greg et Manuel. Il est donc préférable d’être très aimable avec eux. Toute tentative de corruption n’est pas encouragée mais pourrait être la bienvenue 😊

Le tournoi se jouera avec cette règle spéciale sur toute sa durée :

Le ballon représente la tête de la « statue de l’annuaire ». Le ballon est, lui aussi, en métal !
Ballon à pointes : Pas de rebond sur les cases vides. Si un joueur fait un 1 naturel (après relance éventuelle) pour Réceptionner ce ballon, il subit 1 test d’AR. En cas d’échec, il est « Mis à Terre » et subit un jet de Blessure non modifiable.

Les organisateurs se réservent le droit de rajouter des règles spéciales suivant leur perversité…

Déroulement

Le Tournoi se disputera en 3 rondes, selon le principe de la ronde suisse.

C’est-à-dire qu’à partir du 2ème tour, les joueurs sont opposés à des joueurs qui ont le même nombre de points qu’eux. Deux coachs ne pourront pas se rencontrer deux fois au cours du tournoi.

Note : Pendant le tournoi, la règle de la ligue qui précise que deux équipes ne peuvent pas se rencontrer plus de deux fois est levée ; cela dès la 1ère ronde.

– 09h00 : Ouverture de la salle validation des inscriptions, mise en place

Début des hostilités
– 09h30 à 11h45 : Ronde 1

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires et impressions

– 12h00 Début de la pause repas (attention repas non fourni : il faudra amener son pique-nique ou se faire livrer sur place – 1 bouteille de Budweiser ou Bloodweiser – sponsor officiel du tournoi – sera offerte par les gentils organisateurs).

– 13h – 15h15 : Ronde 2

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires et impressions

– 15h45 – 18h : Ronde 3

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires

– 18h30 : Annonce des résultats

Météo

Les règles de la météo hivernale sont appliquées.

Appariement
La première ronde aura un appariement aléatoire.

Classement

1 victoire = 2 points

1 match nul = 1 point

1 défaite = 0 point

Désignation du vainqueur

Le vainqueur est l’équipe qui aura le plus de points.

En cas d’égalité : Les résultats des adversaires seront pris en compte. Le coach qui aura affronté les adversaires les plus forts sera déclaré vainqueur.

L’équipe vainqueur du tournoi obtient un poignard finement aiguisé offert par La Guilde des Assassins. Il pourra être remis à n’importe quel joueur de l’équipe le temps de la durée d’un match durant la saison en cours. Après utilisation ou fin de la saison en cours, il faudra le rapporter à la Guilde sous peine de voir les membres de son équipe disparaitre les uns après les autres. (Il faudra indiquer son utilisation sur la feuille de match.)

Gestion du temps

Afin de réussir à jouer 3 matchs dans la journée, les tours sont limités à 4 minutes (sauf les 2 premiers de la 1ère mi-temps qui sont à 5’). Lorsque le temps arrive à 4 minutes, le coach peut terminer son action annoncée. Si le coach n’avait pas d’action en cours ou clairement énoncée à ce moment-là, le tour s’arrête immédiatement. Au bout de 3’, le coach adverse doit avertir son adversaire que son tour se termine bientôt.

Possibilité de suspendre le temps d’un commun accord pour vérifier un point de règle.

Evolution des équipes

Les matchs du tournoi sont comptabilisés dans la ligue. Il faut donc compléter une feuille de match. Les joueurs évoluent donc pendant le tournoi. Les évolutions sont bien sûr reportées sur la feuille de match.

Les résultats des matchs seront saisis sur le site après le tournoi.

Les TV seront équilibrées par des coups de pouce à chaque match.

Que le plus chanceux gagne !!!

Il en faudra…

Les Matchs DEFI


La 2ème saison de Blood Bowl est maintenant bien lancée et les spectateurs des contrées les plus lointaines sont désormais prêts à faire de grandes distances pour voir leurs champions s’affronter. Pour servir cette soif de spectacles, les gentils organisateurs de la ligue dans leur grande sagesse (Si !) ont décidé de mettre en avant certains matchs. Ils seront sponsorisés par la Marque DEFI, une marque de défibrillateur dont les stades seront équipés.

Ainsi, 5 matchs ont été tirés au sort le vendredi 11 novembre par des mains innocentes. Innocent, ça a plusieurs sens non ? (voir la photo)

Les Matchs DEFI doivent attirer des spectateurs supplémentaires. De force ou de grès ! Certains diront que les gens viennent en masse parce qu’on distribue gratuitement des gobelins à tabasser ou bien parce qu’ils veulent assister au dernier spectacle des pom-pom girls elfes. D’autres diront que la popularité de ces matchs est le fruit d’une politique marketing très réfléchie (c’est sûrement ça !) et que les matchs disputés seront d’une grande qualité, ce qui rime souvent avec cruauté…

S’ils sont joués avant le 31 décembre, ces matchs rassembleront 10.000 fans de plus par équipe que ce qui est désigné par les dés. Ce qui revient à la fin du match a remporté 10.000 pièces d’or de plus. On dit merci qui ? Merci DEFI !

Les matchs de ce 1er DEFI sont :

  • Les Fils de la Louve vs Les Rat’Attack
  • Les Reikland Reavers vs les Human Sentidead
  • Les Amazone’s Prime vs les Grands Ducs
  • Les Barbus Danger vs les Uni-Khorne Candies
  • Les Morts Agissent vs les Snu Snu


Une nouvelle série de défis sera tirée au sort une fois que cette 1ère série sera jouée. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas (surtout pas) de jouer d’autres matchs. Aiguisez vos crampons, affûtez vos poings américains, gonflez vos muscles, les DEFI sont lancés…

Il est revenu le temps des Playoffs

Après une saison haute en couleur, en bastons épiques et en touchdowns spectaculaires, la grande saga du Blood Bowl entre dans son chapitre final : les Playoffs !
Sur les 19 équipes engagées dans cette arène sanglante et boueuse, seules les plus féroces, les plus rusées et parfois… les plus chanceuses ont décroché leur place parmi les 8 élues. Issues des deux poules mythiques – la redoutée Poule Blood et la terrible Poule Bowl – ces équipes ont arraché leur qualification à la sueur de leurs muscles, au prix de fractures multiples et d’innombrables expulsions afin de se disputer la mythique Coupe de la Châtaigne.

Les 4 premiers de chaque poule accèdent au tableau principal des Play-offs. C’est le gratin, là où les champions se forgent, là où les rêves deviennent légendes… ou cauchemars.
Pour les équipes classées de la 5e à la 8e place, un tournoi parallèle – la Désolante – les attend. Un chemin pavé de regrets, mais aussi d’honneur à reconquérir !
Enfin, les équipes les plus malmenées cette saison participeront au Tournoi des Lanternes, où les deux derniers de chaque poule s’affronteront pour éviter le déshonneur ultime. Le vainqueur de ce duel de la honte tentera ensuite de redorer son blason contre le 9e de la Poule Bowl. Rien n’est jamais fini au Blood Bowl…

Les équipes démarrent les playoff au complet : les RPM qui se seront passer du baume de châtaigne pourront rejoindre l’équipe au premier match. Ensuite, les règles habituelles pour les blessures reprennent. Seule une équipe par match peut sortit vainqueur de la confrontation. Les pots de vin n’y changeront rien. S’il y a égalité au bout du temps réglementaires , il y aura prolongation. Les matchs devront tous se jouer avant la fin juin.  Que les terrains soient imbibés de pluie, de sueur ou de sang, il faudra en découdre !

Et comme à chaque saison, la grande fête de remise des prix, joyeusement sanguinaire et copieusement arrosée, aura lieu le deuxième samedi de septembre. Un moment de gloire et de baston, où les héros seront acclamés et les zéros raillés comme jamais !

⚔️ Cette fin de saison s’annonce dantesque : Des trolls qui mordent leurs coéquipiers, des elfes qui esquivent l’impossible, des gobelins catapultés en zone d’en-but… Bref, du Blood Bowl comme on l’aime, avec son lot de chaos, de frénésie et de coups bas réglementaires.

Ne ratez rien. Venez nombreux. Criez, hurlez, pariez, festoyez.
L’arène n’attend que vous.

Au SOUPIÈRE BRAWL III, il a fait beau temps.

Le 3 mars dernier a eu lieu la deuxième édition du Suuuuupeeeer Braaaaaawl, LE tournoi d’Hiver de l’Union de la Châtaigne. Il invite les équipes de la ligue ouverte à s’affronter durant 3 rondes pour se réchauffer durant ces temps glacials.

Ho là Ho là Ho là. Arrêtez les machines !!! Qui m a foutu une bande de gobelins pareil ??? Ha oui , c’est moi… Bref. Ca s’était l année dernière. Cette année c’était le 2 mars et c’était la troisième édition. On reprend.

Le règlement s’est fait une beauté dans la même veine que celui de Samain. Les coachs devait présenter une équipe en suivant le règlement de l’Euro 2025. Je vous passe les détails. A dire vrai j’ai pas tout compris. A un moment, j’ai cru comprendre qu’il fallait déterminer l’âge du capitaine en calculant le débit des fuites d’eau du navire et celui des marins buvant du rhum. Pas facile, ça m’a donné le mal de mer. Je vous invite pour en savoir plus à lire l’article antidaté sur les inscriptions à venir, mais déjà passé.

Nous avons retrouvé le ballon à pointe, incontournable à ce tournoi : pas de rebond et la possibilité de se retrouver à terre avec le résultat de 1 pour le réceptionner. Et la météo hivernal lancé en début de ronde pour toute les tables. Mais rien de notable, il a fait beau tout le long du tournoi, sur les tables comme en dehors de la salle.

Les trophées étaient eux aussi au rendez-vous. C’est vrai qu’ils sont plus moche que les autres : moins de risque de se les faire piquer.

14 équipes se sont inscrites cette année. C’est deux de plus que pour la 2eme édition. La ligue se renforce et ça fait plaisir. Même si cela inquiète les commissaires : comment vont-ils pouvoir gérer toute cette bande de coachs complètement dégénéré au QI inférieur à celui d’un troll qui n’aurait que deux mots de vocabulaire : Pow et Gniii. Qu’ils se rassurent, les coachs pensent la même chose d’eux. Nous avons pu voir un nouveau futur coach Romu. Et pas de faux bon cette fois, les Gnomes d’Elostirion ont bien faillit s’esquiver quelques jours avant, mais les commissaires ont réussi à les rattraper juste à temps.

Nous avons eu le droit à, et ça me coûte de le dire, un très bon discours d’Omaha pour présenter les équipes avant que celles ci ne s’affrontent. Texte que nous vous présentons dans son intégralité.

Eh bien chers amis, que le carnage commence !

Bienvenue, coachs intrépides, au grand tournoi du super Brawl, ou comme on dit dans les bas quartiers de Niou Ork, au grand tournoi de la Soupière Brawl.

C’est au nom des commissaires Bob et Greg que je prends maintenant la parole. Ben oui, entre les envolées lyriques de Bob et les grognements de Greg, on a essayé de trouver un juste milieu. Et c’est pourquoi je suis aujourd’hui devant vous, pour présenter les 14 équipes qui sont réunies pour s’affronter dans des matchs impitoyables tout au long de la journée.

Je disais donc 14 équipes, 14 coachs, c’est donc 14 façons différentes de jouer, de taper sur ses petits camarades et de tricher sous l’œil (semi-vigilant) de l’arbitre ! Préparez-vous à un spectacle où le fair-play est une légende urbaine et où la seule vraie règle est de marquer… ou plutôt d’empêcher l’autre de le faire !

Passons en revue nos valeureuses équipes !

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi même, je vais commencer par…moi ! Bon Greg a insisté en me disant qu’il faillait garder les meilleurs pour la fin mais bon, vous connaissez tous ma grande modestie. Donc je disais, MOI ! Il s’agit des “Alcoolytes Anonymes” Une équipe de Noblesse Impériale qui carbure à l’alcool pour rechercher l’ivresse de la victoire.

Ensuite, je vous présente Les morts-vivants du “Mordicus Circus” de Bob. Ils sont là pour prouver qu’un bon joueur est un joueur qui peut se relever… même quand il est mort ! L’Amicale des Fossoyeurs Sceptiques a tout prévu : cercueils et enterrement express ! Mais attention, c’est pas parce qu’il dirige un cirque qu’il faut  prendre Bob pour un clown

Ensuite Les “Steampunk Irlandaises” de Marius, des Amazones survoltées, qui carburent à la vapeur et à la Guinness ! Des vrais machines, équipées de beaux pare-choc… !

Puis nous avons Les “Saumons Fumistes” de Greg, Attendez les Saumons fumistes… ah non je me suis trompé dans mes notes c’est Greg qui est un fumiste ! Mais j’arrête de le titiller, je voudrais pas me faire tomber dessus par ses Nordiques enragés. Faudrait pas que je me fasse fumer par les saumons !

Je me tourne maintenant vers Les Elfes Sylvains de Beni : Les Zobalairs. Faudrait pas qu’ils rencontrent les amazones ceux là. Çà risquerait de tourner à autre chose que du Blood Bowl !  

Puis il y a Les gobelins de Triler. Ils sont petits, vicieux et… complètement tarés ? Tout le portrait de leur coach quoi ! 

Et maintenant passons aux “Corsaires Flotteurs” de Fred, des elfes noirs élégants, raffinés mais à qui il faut surtout pas tourner le dos. Je veux pas spolier mais je crois bien qu’il y a deux assassins dans l’équipe !

C’est au tour maintenant des Gnomes d’Elostirion d’être présentés : petits mais costauds, et surtout… imprévisibles. Vous allez les trouver mignons mais vous allez vite vous rendre compte que c’est pas les lutins du père Noël ! Non c’est les lutins du père Elostirion, et c’est pas la même musique !!!

Mais passons maintenant à plus costauds. Les “Chaos Maraudeurs” d’Antoine. Ils viennent semer la zizanie sous la bannière des Enguirlandeurs Endimanchés. Des Renégats, brutaux et indisciplinés, ils ne sont pas là pour enfiler des perles…Mais s’ils pouvaient enfiler des amazones par contre…

Puis c’est au tour du coach junior de la journée, Astra (j’espère qu’il a bouché ses oreilles jusque là). Rebaptisés par Bob Les “6 T Soupière”, ses Rois des Tombes, grands amateurs de l’Amicale des Fossoyeurs Sceptiques, ne sont pourtant pas là pour prendre le thé, mais bel et bien pour vous envoyer 6 pieds sous terre !!!

Viennent ensuite les Amazones de Jérôme, les Lonely Tits. Alors pour la petite histoire, mon anglais n’étant pas parfait, j’ai eu la faiblesse de taper le nom Amazone Lonely tits sur Internet, et je suis tombé sur certains sites…Il aurait pas fallu que ma femme soit dans le coin…Encore une équipe qui ne doit pas tomber sur les Zobalairs, sinon faudra rebaptiser l’équipe…Les Zobenlairs !

Passons maintenant à d’autre marauders, les Young Marauders. Les humains de Romuald, qu’on salue tous pour sa première participation…et qui doit se demander ce qu’il est venu faire dans ce truc de fou. Bienvenu Romuald et rassure toi quand je parle de Greg, il est pas vraiment comme je le dis…Non, il est pire !

Si Romuald est là, c’est bien grâce à Ludo, qui lui, a apporté ses Orcs, au nom très poétique et enchanteur, des « Broyeurs du Blizzard ». Et dans l’histoire le blizzard, c’est vos joueurs !

Et enfin, pour finir, s’il y a deux équipes d’amazone, il y a aussi deux équipes de norses, pas de nurses, calme toi Zobalair, de nooorses. Vous savez ces types plein de poils qui se baladent en slip sur le terrain, eh ben c’est eux ! Et ils sont nombreux. Alors chers coachs courez !

Que le tournoi commence !

Préparez vos armures, affûtez vos crampons et que les Dieux du Blood Bowl soient avec vous (ou au moins contre votre adversaire) ! N’oubliez pas : ici, ce n’est pas la victoire qui compte… c’est d’humilier ses adversaires avec style !

⚔️Bon match à tous !

Comme vous pouvez le voir , seul deux ont suivis. Astra parce qu’encore respectueux de l’autorité et le nouveau, Romu, par politesse. On l’excuse : il ne connait pas encore bien Omaha. Souhaitons que son regard puisse changer la saison prochaine.

Comme cela fait déjà beaucoup trop à lire, nous allons passé au résumé des rondes, sans résumé. Non pas qu’il ne soit rien passé mais le jour où nos envoyés spéciaux feront correctement leur travail, et arrêterons de passer leur temp à réajuster les pompons des girls, nous arriverons peut-être à avoir des résumés dignes de mon nom.

Ronde : 1 « Mathtattane », bande de pacifistes

Bilan : 15 Touchdown, 24 éliminations et 5 passes réussis. A noter un acharnement de Jerom sur l’équipe de Marius avec 6 tentatives d’agression.

Ronde 2 : « Le Bronksse », Populace Tapageuse

Bilan : 16 Touchdown, 19 éliminations dont 1 mort, et  1 passes réussie. Triler aura comptabilisé 9 sorties à lui tout seul. Chapo !

Ronde 3 : « Brew-Klean», Cinglés Ivres de Bières

Bilan : 9 Touchdown, 25 éliminations dont 2 Morts, et 2 passes réussies.

Podium

C’est Omaha qui remporte le trophée pour la deuxième fois.

Triler remporte la cuillère avec son équipe de gobs qui finira par un0-4 en face d’Elfes Noirs. Encore de bonnes têtes de vainqueurs.

Les Block’N Roll sans coach

Coup dur pour l’équipe ork. L’équipe des Block N’ Roll vient d’apprendre aujourd’hui que leur coach Ethan ne pourra pas terminer la saison avec eux. Cela serait dû à une décision irrévocable du comité d’organisation et de soutien de la franchise qui lui aurait dit : ” Passe ton BAC d’abord !”.

Les commissaires ont réfléchis (Si !!! c’est possible) à une solution qui serait qu’un des coachs de la ligue ou bien même un futur ou ancien coach puisse reprendre l’équipe en main. Sur tout les matchs à finir ou bien juste sur un seul. L’idée étant de ne pas laisser choir les équipes adverses.
Si cela vous intéresse faites le vite savoir par voie du Forom ou mail. Le prochain match doit se jouer ce week-end , le 7 ou 8 mars.

Et Merde à toi Ethan pour cette fin d’année. Ramène nous un beau diplôme, c’est toujours mieux qu’un trophée.
Même si ça fait toujours plaisir un trophée, ça te servira moins…
Regardes, Manu par exemple, il en a plein de trophées et c’est pas pour ca qu’il sert à quelque chose.

Les premiers seront toujours les premiers

Comme vous suivez attentivement le classement de la ligue (et si vous ne le faites il serait temps de s’y mettre) vous avez pu remarquer qu’il y a eu quelques changements de positions… dans le classement !!! Et ce sans nouveau match.
C’est que nos commissaires ont reçu le message d’un corbeau, personnellement j’aurais dit que ça ressemblait plus à une mouette, qui leur a fait la remarque que le classement actuelle était bizarre. Ou un pélican !? le bec était orange c’est sûr.
En effet, les commissaires ont constaté que dans la poule Bowl, c’était peut-être bien une poule finalement, alors qu’ils ont le même nombre de point de ligue, le 2ème avait moins de match nul que le 3ème. En d’autres termes, le 3ème devrait être à la place du 2ème tandis que le 2ème devrait être en 3ème position. Dans le classement !!! En remarque, le premier reste bien le premier et loin devant.
A y regarder encore de plus prêt, il s’est avéré que le code algorythmeandblues qui gère le classement était faussé car il ne prenait pas en compte le nombre de victoire et de match nul des équipes pour départager les égalités au point de ligue. N’importe quoi !

C’est à présent réparer. Le troll informaticien a réussi à rentrer les codes manquant à grand coup de masse.

Les commissaires vous remercient pour la gêne occasionnée et vous souhaitent une bonne continuation.
Un canard !!! C’était peut être un canard…

dessin de Frankin, dans le Gaston Lagaffe n°4