Les Quality Strix s’imposent face aux Baston et Ballon

Il ne connaitront plus la peur contrairement à leur adversaire, qui doivent craindre aujourd’hui une équipe remontée à bloque.
Le dernier match de la journée 03 opposant les Quality Strix, elfes noirs de Bob, aux orcs de Ludo, Baston et Ballon, a montré une nouvelle fois que le Blood Bowl est un sport auquel il faut s’attendre à tout. Même si la branche parait pourrie d’avance, il est possible de gagner pour peu que les coachs s’y accrochent. A la branche pourrie. Fort. Très fort. Très très fort même. Et en croisant les fesses et serrant les doigts.

Sur le papier les Quality ne partaient pas favoris. Vraiment pas. 3 journaliers dans l’équipe, il ne leur restait que 2 blitzers sur pieds. Vraiment pas.
Et histoire de bien faire comprendre qu’ils n’avaient pas les faveurs de Nuffle, au coup d’envoi, leur pouasse, désormais légendaire, s’est acharné sur eux. L’arbitre officieux a expulsé un premier Blitzer. Puis, au tout premier tour de la partie, c’est le deuxième qui se fera sortir par un orc. Une sortie violente puisque Nough Ahgl Assé, c’était son nom, sera déclaré mort par arrêt du cœur. Les témoins sont formels : il ne battait plus dans les mains de l’orc. Énorme coup dur pour Bob, ses deux hommes forts ne seront pas sur le terrain. Déjà qu’il en avait perdu un au premier match, il va falloir aussi en recruter un à nouveau.

Mais, c’est au pied du mur que le coach Bob semble sortir ses doigts du nez. Les Baston et Ballon ont dû mal à ramasser le ballon, ce qui laisse le temps aux elfes noirs de chipé la balle et parvenir à marquer au tour 7. Lui assurant une légère avance pour la deuxième mi-temps puisque ce sont eux qui vont recevoir. Dans l’euphorie, nous n’avons pas vu qui avait marqué. Les joueurs ont dû tiré à la courte paille pour toucher les PSP. C’est le 9 qui sera le chanceux, pour un temps limité. Il se fera sortir peut de temps après avec blessure permanente. Les orcs seraient-ils rancuniers ?

Nuffle, j’imagine impressionné par ce but marqué, permet aux elfes durant le coup d’envoi de récupérer le ballon à deux cases de la zone d’engagement. Au deuxième tour, le coureur porteur de la balle est à 4 cases de la ligne d’en-but. Un orc engage un blitz sur lui. Et là, nous ne savons vraiment pas ce qui a pu se passer dans la tête du coach Bob. Il demande à son joueur de se délester de la balle dans une case vide loin devant lui.
“Si ! Je peux vous dire ce que j’avais en tête.”
Ha… nous vous écoutons alors
“Je me suis dit que s’il mettait mon joueur à terre la balle tomberait tout près de ses joueurs. Je voulais la mettre en sécurité près de la ligne, sans zone de tacle pour la ramasser. J’aurais eu juste à me relever faire une esquive ramasser et marquer avec mes 4 cases de mouvement restant. Mais j’avais pas prévu ce coup de p*%e de Nuffle…”
Oui alors nous dirions plutôt un coup de vent. Le ballon au lieu de s’approcher s’est effectivement éloigné de l’en-but après la passe raté du coureur. Le plus rageant pour les elfes c’est de voir qu’ensuite le blitz n’aura même pas mis à terre le coureur. Une seule petite esquive à faire, avec de la relance, c’était le deuxième but. Fingers in the noise. Nuffle est joueur !
“Je dirais plutôt que c’est un gros bâtard de &*%^^$…”
Merci Bob.

Les orcs en profitent et ils ont raisons. La défense face à cette remontée fatale est épuisante pour les elfes. Ils tentent tout ce qu’ils peuvent et font appel un maximum à leur agilité, et au peu de joueurs qu’ils restent. Heureusement, l’arbitre est vigilant : il expulsera 3 joueurs orcs pour agressions. Mais cela ne suffit pas.
Nous arrivons au dernier tour des elfes, il en reste un pour les orcs qui sont en place pour marquer.
Mais là, le coach Bob voit une faille dans la défense du porteur de balle. Va falloir jeter du D, mais c’est pas impossible. Un elfe se relève marquant ainsi un des cageurs, un autre se relève aussi esquive et met le paquet pour se positionner face au porteur de balle. Un troisième tente le blitz à deux D, le porteur de balle à blocage. Le joueur esquive deux fois, met le paquet pour blitzer et parvient à mettre à terre le porteur de balle. Celle ci rebondit dans les mains du joueur qui s’était relevé en premier. Et qui se trouve le long de la ligne du public. Le ballon et lui ne font plus qu’un.
Dans son dernier tour, Ludo sort dans le public le joueur au ballon. La balle est relancé 7 cases plus loin. C’est terminé, plus aucun orc est en position de marquer. Un moment épique que nous ne pouvons voir qu’au Blood Bowl.

Tout, ou presque, était contre les elfes durant cette soirée. En tout cas vu la composition de l’équipe, décomposition ?!, il n’était vraiment pas favoris. Ils n’auront même pas remporté de fans en fin de match. Leur pouasse légendaire : les bulletins d’inscriptions n’avaient pas été envoyé dans le bon stade.
Pourtant, ce sont eux les vainqueurs. Malgré ce premier match traumatique contre les vampires, ils ont su remonter la pente. Ils ont montré ce soir qu’il ne fallait vraiment pas les sous estimés. Et que même sous la pression et amoindri, ils sont de redoutables adversaires. C’est d’ailleurs peut-être dans ces conditions qu’ils sortent le meilleurs d’eux-même.
“Oui enfin bon. Allez-y mollo quand même !”

Un commentaire

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *