Le dimanche 27 octobre, alors même que nous avions changé d’heure, 14 coachs sont arrivés à l’heure pour s’affronter au tournoi du Samain dans la tronche 3ème édition. Déjà 3 !!! Quand je pense qu’avant c’était 2 et qu’après ce sera 4… C’est fou !
Cette édition a sabbat un grand rafraichissement, directement en lien avec celui du fonctionnement de la ligue. Le tournoi s’est joué en mode résurrection. Cela veut dire qu’à chaque ronde, les équipes reviennent à leur plein potentiel, comme indiqué sur leur feuille d’équipe au départ du tournoi. Pas de psp, pas de rpm, ni de blessure persistante. Ce qui peut permettre aux coachs de la ligue de tester de nouvelles équipes ou bien de voir des coachs qui ne font pas parti de la ligue de venir jouer. Nous avons eu le plaisir de revoir Germain un ancien coach des gardiens, parti rejoindre l’ennemi à Cholet.
Les 14 coachs inscrit et à l’heure étaient :
- Manuel Elfes Sylvains 1100K
- Greg Nordiques 1100K
- Julien Horreurs nécromantiques 1150K
- Thomas Khorne 1150K
- Germain Nains du chaos 1100K
- Lino Elfes Sylvains 1100K
- Frederic Elfes noires 1100K
- Benoit Amazones 1100K
- Ethan Bas fonds 1100K
- Antoine Renégats du Chaos 1150K
- Simon Gobelins 1200K
- Eliott Hommes lézard 1100K
- Jérôme Nains 1100K
- Marius Orcs Noirs 1150K
Les équipes étaient construite suivant ces règles :
CRÉATION DES ROSTERS : Vous aurez un budget de 1 100 000 pièces d’or pour recruter les joueurs de votre équipe, acheter des relances ainsi que louer les services des membres du Staff. Votre équipe sera composée de 11 joueurs minimum et de 16 joueurs maximum. Ce budget de départ peut évoluer selon la catégorie de votre équipe. Catégorie 1 : +0 PO : Amazones, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hauts-Elfes, Hommes-Lézards, Nordiques, Morts-Vivants, Bas-Fonds, Skavens, Elfes Sylvains. Catégorie 2 : +50 000 PO : Orques Noirs, Orques, Alliance du Vieux Monde, Humains, Noblesse Impériale, Chaos, Renégats du Chaos, Khorne, Elfes Pros, Nécros, Nurgle, Khemri, Vampires, Slanns. Catégorie 3 : +100000 PO Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings, Gnomes Avec cet argent, il sera possible d’acheter des Relances, un Apothicaire, des Fans Dévoués, des Assistants coach, des Pom-pom Girls et des coups de pouce. Mais vous ne pourrez pas acheter de mercenaires ou de Star Players ! Coups de pouce acceptés : 0-4 Cheerleaders 0-3 Coachs Assistants 0-1 Mage Météo 0-2 Fûts de Bloodweiser 0-8 Entraînements supplémentaires 0-3 Pots de vin 0-2 Apothicaire Ambulant 0-1 Assistant Funéraire 0-1 Médecin de la Peste 0-1 Cuistot Halfling 0-1 Rookies déchainés 0-1 Arbitre partial 0-2 staff célèbre Chaque équipe démarrera avec 1 FD ; vous pourrez acheter d’autres FD (max 5) au prix de 10k chacun De plus, les commissaires, dans leur grande mansuétude (qui mériterait bien qu’on les couvre d’or), ont décidé d’offrir gratuitement à toutes les équipes 5 COMPÉTENCES : 4 Primaires et une Secondaire. La Compétence Secondaire peut être remplacée par une Compétence Primaire. Aucun joueur ne pourra recevoir plus d’une Compétence. |
Une chose qui n’a pas changé c’est la Météo. Nous avons suivi celle des Cimetières.
Et chaque ronde avait sa règle spéciale. Les commissaires ont eu la bonne idée de mettre en jeu des ballons “maudits”.
Résumé du tournoi

Ronde 01 : le Bat’Ballon

Bilan :
Lors du match des sylvains d’Omaha contre les gobs de Triler, un troll a voulu lancer un gobelin mais il s’est ravisé et finalement a décidé de… le manger. A un autre moment le bombardier a lancé une bombe sur un elfe qui l’a rattrapée et renvoyée sur le bombardier, qui lui même l’a renvoyé sur l’elfe où elle a enfin explosé. Le tronçonneur, bien qu’arme secrète, a été sauvé plusieurs manches grâce à des pots de vin. Alors que Triler n’avait plus de pots de vin, il a réussi à faire 6 pour contestation.

Pause
Durant la pause, Gronork le cuistot a préparé des plats réconfortants. Cela ressemblait étrangement à un terrain de blood bowl : c’était plat avec du sang partout et de la bidoche éparpillée dessus. Les coachs se sont régalés.
Merci à lui !!!

Ronde 02 : le Varghling Enchainé

Bilan :
Durant le match des nordiques de Greg contre les Bas Fonds d’Ethan, après une première mi-temps calme, le varghling c’est réveillé. Il aura mordu une valkyrie 3 tours d’affilé juste devant l’en-but. 3 morsures suivis de 3 ramassages ratés (résultat 1 à chaque fois) mais réussi grâce à prise sûre.
Au cours du match des sylvains d’Omaha contre les nains de Jerom, il ne restait à un moment que l’homme arbre et un elfe sur le terrain. Pourtant, cet elfe seul contre 11 a réussi à récupérer le ballon !!! Bon, ça n’a pas duré longtemps…

Ronde 03 : le Ballon Citrouille

Bilan :
Dans le match opposant les nains de Jerom aux nordiques de Greg, en fin de première mi temps, la ballon citrouille a été joueur. Un nain s’élance avec le ballon sous le bras. Après quelques jets de dé critiques, il met le paquet pour rentrer dans l’en-but, et s’écroule. La citrouille explose, sort du terrain, repart dans le public qui le renvoi derrière l’en-but, retour dans le public et re derrière l’en-but. Un dernier renvoi l’approche de la zone fatidique. Mais le ballon citrouille s’écrase à nouveau et revient presque à sa position de départ. Le nain pourra se relever, ramasser et marquer.

Nous avons totalisés 43 TD, 72 élis, dont 6 morts et 1 autre qui s’est fait manger par un troll. Quelques réussites, 7, et 1 interception. Le plus grand marqueur aura été Omaha avec ses sylvains, 8 touchdowns. Crâneur ! Le meilleur cogneur, Greg, avec 10 éliminations suivi de près par Lino avec 9 élis. Le paillasson du tournoi Ethan avec 13 victimes dont 2 morts sur les 3 rondes.
PODIUM


Cette année le vainqueur est, après une bidouille sans pot de vin sur les classements, Greg, suivi de très pres par Jerom et Germain. De fait ils ont posé ensemble sur le podium.

Le petit dernier, c’est Triler avec son équipe de gobs. Il récupère la pelle de Samain qui ne servira plus à rien pour la ligue. Pour les crottes de nez, c’est à voir…
