Vendredi 13, tandis que les festivités des Arraches Coeurs battaient leur plein, le premier match de la saison démarrait en voyant s’affronter les Coroniolae Sororitas, Vampires d’Elestorion, aux Quality Strix, Elfes Noirs de Bob. Un match très attendu qui a accueilli 60 000 spectateurs. L’obscurité étant le domaine des deux peuples, c’est à la nuit bien tombée que les équipes sont rentrées sur le terrain. Les elfes noirs se sont même fait attendre. Peut-être n’auraient-ils pas dû : cela a particulièrement agacé le coach vampire, un mordu du protocole.
Dès les premières minutes, les vampires qui réceptionnaient la balle, ont transpercé la défense elfe. Il faut dire que ces derniers s’étaient aussi très mal positionnés à l’engagement laissant des couloirs sur les côtés. Tactique pour faire marquer vite l’adversaire ou stratégie complètement débile ? Le coach Bob ne s’exprimera pas à ce sujet. D’ailleurs, on ne l’entendra pas de la soirée, hormis ses râles de souffrance. En deux tours, les vampires sont parvenus à marquer leur 1er touchdown. Les Quality Strix allaient découvrir cette nouvelle équipe à leur dépend.
Agile et forte, capable d’assurer des passes, les vampires vont dominer la partie entraînant dans leur danse macabre les malchanceux elfes noirs. Ces derniers ont été spectateurs de leur défaite comme hypnotisé par le ballet des vampires. Les deux relances investies pour cette saison ne changeront rien. Rappelons que les Quality Strix avaient joué la saison 03 sans relance, et se sont retrouvés en bas du classement général.
Fait étrange, à chaque fois que la soif de sang des vampires éliminera 1 de leur propre joueur, un elfe noir se faisait sortir par un vampire, ko ou sur civière. 2 commotions et 1 mort, un blitzer. Nous avons vu, à ce moment-là, le coach Bob devenir encore plus livide que son adversaire. Coup dur pour les elfes noirs sans grande trésorerie, cela va être difficile à surmonter.
A la fin de la première mi-temps, les elfes noirs n’auront pas su égaliser, le résultat sera de 1-0 pour les vampires. A la deuxième mi-temps, les vampires ont enfoncé le pieux dans le cœur sec des elfes. Même s’ils ont sauvé l’honneur en marquant 1 touchdown, le final sera de 3-1 avec un touchdown marqué à la toute dernière minute. Le blitzer elfe qui devait s’attaquer au porteur de balle se fera faucher par un adversaire, foirant son esquive. Les Quality Strix auront été encore maudit par les 1.
Quant aux Coroniolae Sororitas, le vendredi 13 leur a souri. 3 touchdowns et 3 élis, ils additionnent ainsi 5 pts de ligue. De plus, en tuant le blitzer, ils récupèrent un nouveau joueur. Tout va bien pour eux en ce début de saison !
Nous avons cherché à analyser plus en profondeur ce match et avons demandé à notre experte en astruméopsychogéologique, Madame Hunpeuplu Prédé Zétoual ce qu’elle en pensait. Voici sa réponse :
“C’était mort d’avance !”
Nous lui avons demandé si elle pouvait être plus précise, ce qu’elle a bien voulu faire moyennant un sacrifice de poulet et quelques pièces d’or… “C’est pour les offrandes ophtalmologique” nous a-t-elle assuré.
“C’était mort d’avance … (bruit des pièces d’or qui trébuchent entre ses mains) … parce que… (elle recompte encore)… c’était écrit.” A ce moment, ses yeux se révulsent ce qui je vous avoue est un peu dégoutant.
“Regardez le résultat : 3-1. Si on le lit à l’envers cela donne : 1-3. Autrement dit 13 comme la date du match. De plus, le jour du match était un vendredi, 5eme jour de la semaine. C’est le chiffre exact des pts de ligue remportés par les vampires : 5.”
Ses yeux se remettent en place, beurk !
“Après pour savoir pourquoi c’est tombé sur les vampires plutôt que sur les elfes noirs, faudrait me refaire une offrande ! ”
Ainsi, nous ne le saurons jamais.