Chaos Smashers, Nains du Chaos, Graneim VS SKO, Skavens, alx
Première mi-temps
Météo : très ensoleillé. -1 sur les passes, et les lancers de bombes !
Les Chaos Smashers remportent le TOS et commencent par recevoir.
Rapidement, le centaure taureau avec prise sûre ramasse le ballon et une cage se forme autour de
lui.
Le combat s’engage. Les skavens tentent de défendre, la cage avance case par case.
Des joueurs commencent à sortir. Côté skavens : sortie d’un gutter champion dès les premiers tours.
Puis sortie du rat ogre, avec perte d’un point de mouvement. Apothicaire : le rat ogre est sauvé. Côté
Smashers : sortie d’un hobgobelin.
Tour 6 : Une petite ouverture se crée dans la cage des Smashers située à environ 6 case de l’en-but
du SKO. Dans un moment héroïque (), un gutter se faufile et blitze en 2 dés contre le porteur du ballon : pow ou pow, tu choisis quoi ? Pow ! Un lanceur skaven tente une esquive pour récupérer la balle. Esquive râtée, turnover. () Pour être tout à fait honnête, c’était en réalité un pur geste d’inconscience… En effet, le coach du SKO avait oublié que la compétence arracher le ballon ne fonctionnait pas quand le porteur du ballon avait prise sûre… Ahahah ! Au final, ce blitze se termine heureusement pour le SKO, mais quel chanceux ce gutter !
Tour 7 : Les Smashers récupèrent la balle avec un centaure taureau et reforment une cage. Le SKO
tente d’opposer une ligne de défense, mais une esquive râtée laisse une défense une peu faiblarde
sur sa droite.
Tour 8 : Blitz de Varag sur le skaven un peu esseulé sur la ligne de défense, puis sprint du centaure
taureau jusque dans l’en-but. 1 – 0 !
Remise en jeu : tentative de « 1 turn » de la part des skavens, sans relances. Le hobgobelin servant à
créer le décalage pour le gutter chute un tour trop tôt. C’est râté. Fin de la première mi-temps.
Grâce à leur pot de vin, les smashers influencent l’arbitre qui laisse revenir Bomber Dribblesnot pour
la seconde mi-temps.
Deuxième mi-temps
Les skavens sont à l’offensive cette fois-ci. Des gutters partent à gauche et à droite. Certains
prennent quelques baffes, notamment de la part de Varag qui continue de taper fort. A force de
chuter, le deuxième gutter champion finit par prendre cher, très cher… C’est la mort ! Et plus
d’apothicaire. Paix à son âme.
Tour 3 : Le SKO est à l’attaque sur son côté droit. Une bombe fait chuter le lanceur skaven porteur du
ballon.
Tour 4 : La pression défensive se fait de plus en plus forte. Les skavens décident de marquer
rapidement avant que l’étau ne se referme. Récupération du ballon par le lanceur tombé à terre
précédemment, transmission à un gutter qui file dans l’en-but. 1 – 1, égalité !
Il reste 5 tours aux Chaos Smashers pour réceptionner et tenter de prendre l’avantage au score avant
d’éventuelles prolongations.
Le centaure taureau récupère la balle. La cage des Smashers avance en portant l’attaque sur leur
droite.
Tour 7 : Le temps presse. Les Smashers tentent d’avancer la cage en décalant sur la gauche pour
mettre le centaure taureau en position de marquer.
Tour 8 : Ce faisant, un petite place est laissée, laissant l’opportunité à un gutter de s’infiltrer pour
apporter un soutien sur le porteur du ballon dans le centre du terrain. Sur la gauche de l’attaque des
Smashers, un paquet de joueurs était resté occupé à se taper dessus depuis quelques tours. Un des blitzers skavens s’extirpe de la mêlée, esquive et blitze le porteur du ballon en un contre un. Pow ! Le
ballon est à terre, de l’autre côté de la cage, inexploitable pour les skavens.
Ultime tentative des Smashers pour la victoire au dernier. Récupération du ballon par le centaure
taureau avec prise sûre en 4+ : râté et râté.
Fin du temps réglementaire sur le score de 1 – 1.
Prolongations
A l’issue de la deuxième mi-temps, le SKO conserve 2 relances, et les Chaos Smashers 1.
Les Chaos Smashers gagnent une nouvelle fois le TOS et reçoivent pour ces 8 tours de prolongations.
Récupération du ballon sans encombre par le centaure taureau. Les rats opposent leur défense pour
limiter l’avancée de la cage autour du centaur taureau. Les Chaos Smashers tentent de passer sur
leur droite.
Le combat fait rage, tour par tour, case par case, élminitation de rat par élmination de rat. Varag
continue de prouver son statut de star player en frappant toujours aussi fort.
Le rat ogre commence à s’énerver tout seul dans le milieu du terrain, il perd des tours en série et
reste hors du jeu
Tour 6 : Les rats commencent à être en sous-nombre. Les Chaos Smashers commencent à décaler
leur offensive vers leur gauche.
Les rats tentent de coulisser la défense pour s’opposer, mais les joueurs disponibles commencent à
se faire rares. Les jets d’esquive pour se désengager et se repositionner se font de plus en plus
fréquents. Un blitzer Skaven se défait de son marquage et met le paquet pour tenter de compléter
une frêle ligne de défense : 1, relance : 1. Il chute lourdement et perd un point d’armure.
Tour 7 : La défense est complètement ouverte le long de ligne à gauche pour les Chaos Smashers.
Avec Sprint + Equilibre, la zone d’en-but du SKO est même atteignable pour le Centaur Taureau, mais
sans relance, le coach préfère assurer, et former une cage pour marquer tranquillement au dernier
tour.
C’est là que le rat ogre qu’on avait oublié dans le milieu du terrain se met en action. Esquive en 4+,
ratée… Relance ! Solitaire 4+ : ok. Relance d’esquive : ok. Paquet. Paquet et blitz ! sur le centaure
taureau qui tombe à terre. La savonnette passe de main en main avant de tomber au sol à côté du
rat ogre.
C’est là que tout est encore possible avec les Skavens. Il suffirait qu’un coureur d’égoût se mette à
portée de tir de la zone d’en-but adverse, et avec une passe au tour 8, le SKO pourrait marquer dans
les toutes dernières secondes ! Blocage d’un lineman en 1 contre 1 contre un nain du Chaos pour
libérer le passage au gutter : skull ! Il n’y aura pas de contre de folie au tour 8.
Tour 8 : Les Smashers peuvent encore marquer. Le rat ogre est mis à terre par un centaure taureau.
Une fois démarqué, c’est Varag qui prend la responsabilité d’emmener le ballon dans la zone d’en-
but. Il lui suffit de ramasser le ballon, mettre deux paquet, et les Smashers l’emportent. Ramassage du ballon : échec !
N’étant pas en position de marquer, les rats ne font rien de plus sur leur dernier tour.
Tirs aux buts
Tant d’efforts pour en arriver là…
C’est donc l’heure des tirs aux buts :
1 – 0 pour le SKO
1 – 0
1 – 0
1 – 1, égalité
1 – 1, toujours égalité au terme des 5 premiers jets de dés
1 – 1, le suspens est insoutenable
2 – 1, et c’est le SKO qui l’emporte !
Partie très serrée donc, très intéressante, et beaucoup de plaisir comme d’habitude.
Fin de la désolante. Cette saison est terminée pour nous. Vivement la prochaine !
Graneim et alx
Merci à tous les deux pour ce joli résumé qui m’a tenu en haleine 🙂
Bravo, quel suspens et quelle bagarre. Bravo au SKO qui remporte la désolante.
On compte sur les deux coachs pour remettre ça l’année prochaine.
Super finale haletante
mais je me permet de dire qu’au nom des futurs 11e et 12e des play-off la désolante n’est pas terminé. Cela se jouera le 15 juin. C’est vexant à la fin ! Déjà qu’on est bon dernier alors si en plus on nous oublie…