A l’horizon des Playoffs,

Pas de PO si t’as pas de pot !

Eh oui, les coachs, on arrive à la fin de la saison 2023-2024 ! Alors si vous voulez participer aux playoffs, il faut vous activer.

Quelques rappels sur la question. Pour se qualifier aux PO, il faut avoir fait au moins 8 matchs et pas plus de 12, puis il faut se retrouver dans les 8 premiers de la ligue. Le championnat de qualification se termine le 30 avril. Donc le 1er mai à minuit et une minute, nous connaîtrons les équipes qualifiées. D’ici là, vous l’avez compris, il faut jouer. Plus vous accumulerez de matchs, plus vous aurez l’occasion de vous qualifier. Pour rappel en cas d’égalité entre deux équipes, le départage suit cette règle en suivant cet ordre : différentiel TD (td mis – td pris), différentiel sorties (nombre sorties infligées – nombre de sorties subies), nombre de réussite.

Attention, il est aussi important de se souvenir que les quarts de finale des PO seront tirées au sort à partir de deux chapeaux : un chapeau avec les 4 premières équipes du championnat et un chapeau avec les 4 équipes suivantes. Il n’y aura donc pas de rencontre possible entre les 4 premiers du championnat avant les demi-finales.

Autre précision importante. Les joueurs qui auraient leurs deux équipes dans les 8 premières qualifieront celle qui est la mieux classée.

Et les autres, allez-vous me dire ? Eh bien, il y en aura pour tout le monde. En effet, toutes les équipes qui n’accéderont pas aux PO seront qualifiées pour la « désolante ». Attention, pour accéder à cette compétition il faudra néanmoins avoir aligné au moins 8 matchs.

Alors vous l’avez compris, on n’en est plus aux calculs savants du genre « Pour réussir à faire tomber le ballon, c’est quoi mes meilleures probabilités ? Faire une esquive à 4+, puis 3+ puis un blitz à deux dés contre ou bien foutre une tarte au coach et balancer sa figurine ? ». Non, maintenant on se pose plus de questions, on joue !!!

Les Kommis

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *