Le Super Brawl II, une joyeuse journée.

Le 3 mars dernier a eu lieu la deuxième édition du Suuuuupeeeer Braaaaaawl, LE tournoi d’Hiver de l’Union de la Châtaigne. Il invite les équipes de la ligue ouverte à s’affronter durant 3 rondes pour se réchauffer durant ces temps glacials.

Le règlement n’a pas beaucoup changé par rapport à l’année dernière. Nous avons retrouvé le ballon à pointe, incontournable à ce tournoi : pas de rebond et la possibilité de se retrouver à terre avec le résultat de 1 pour le réceptionner. Y’en a qui ont essayé !
Le seul petit changement fut le lancé de météo en début de match qui était identique pour toutes les tables. Niou Ork est une grande ville, mais tout de même !

Les trophées ont également changé suite à leur disparition. Nous avons fait des recherches sur Le Bon Troc mais nous n’avons rien trouvé. Enfin si ! Moi, j’ai déniché un petit vase en porcelaine peint à la main. Mais on s’en fout.
Les gagnants qui ont perdu leur trophée (c’est étrange comme phrase) ont eu la politesse de les remplacer. J’espère qu’ils réussiront à passer de mains en mains, de générations en générations de coachs le plus longtemps possible. Je parle des trophées pas des coachs qui les ont perdu.

12 équipes se sont inscrites mais une a fait faux bond à la dernière minute. Il s’agissait de l’équipe de la Foret Sanglante de Lino. Nous avons retrouvé leurs traces du coté d’une Foret situé dans les Montagnes du Milieu. Nous apprendrons plus tard qu’ils ont en réalité fait la bamboche au milieu des bois avec des congénères (sic!). Et sans autorisation en plus. On croit rêver… D’où que l’Appel de la Forêt serait plus fort que le Blood Bowl ? D’où ?!

Etaient donc présent au début du tournoi les Chaos Marauders d’Antoine (Renégats), les Blood Moon’s Bulls de Marius (Korne), La Forêt Sanglante de Ace (Elfes Sylvains), les Amazones’Prime de Le Porg (Amazones), les Chaos Smasher de Graneim (Nains du Chaos), Las Erpès De Las Angeres de Ben (Amazones), les Quality Strix de Bob (Elfes Noirs), les RAT-X de Greg (Skaven), Les Héritiers de la Vieille Garde d’Omaha (Alliance), Fjord Fighters d’Ethan (Nordiques), All Greenskins Are Brutal de Ludorg (Orks) et Les Arrocheurs d’Yvresse de Fred (Haut-Elfes).

Ronde : 1 « Mathtattane », bande de pacifistes

Bilan : 10 Touchdown, 20 éliminations dont 2 Morts et  2 passes réussies.

La météo était au beau fixe. Ce sont les Quality Strix qui se sont tourné les pouces durant cette première ronde. Cela dit le coach Bob a apporté la poisse plusieurs fois sur des tables. A son approche, nous avons pu observer que les D sortaient des 1 ou des cranes plus qu’à l’accoutumé. Nous avons fini par le mettre dans un coin en lui demandant de faire le plus de 6 avec 1d4… Ca l’a bien occupé.

Ronde 2 : « Le Bronksse », Populace Tapageuse

Bilan : 15 Touchdown, 32 éliminations dont 2 morts et 6 blessés graves, et  3 passes réussies.

Cette ronde a été la plus dur. La méteo y était aussi pour quelque chose car elle a gelé sur les terrains (+1 au jets d’AR sur Chute ou Plaqué).

C’est la rencontre entre les Chaos Marauders et Las Erpès De Las Angeres qui a été battu des records en comptabilisant 10 éliminations sur toute la partie dont 6 revenant aux amazones de Ben.

Les Quality Strix ont réussi à décimer les joueurs nains des Héritiers de la Vieille Garde. Ce qui n’a pas empêché aux Héritiers de gagné en marquant leur deuxième TD, et sortir du match nul, grâce à un superbe lancé de halfling. Un nain peut toujours en caché un autre !

Ronde 3 : « Brew-Klean», Cinglés Ivres de Bières

Bilan : 9 Touchdown, 14 éliminations dont 2 Morts et 4 blessés graves, et 6 passes réussies.

Le match opposant les Chaos Smasher contre les arrocheurs d’Yvresses a donné un fait marquant. A l’engagement, Bulldozer le minotaure des Chaos smasher réceptionne le ballon sur un 5+. Ne sachant pas trop à quoi ça sert, il décide de le transmettre à son voisin un bullcentaur. Mais le minotaure explose avec la sauvagerie animal et met KO un des hobgobelin au passage de la balle. Le bullcentaur tendu rate la réception. Le ballon rebondit et retombe dans les mains de Bulldozer. Finalement, il le gardera personne ne souhaitant s’approcher de lui…

Si les Quality Strix qui ont décimé une partie des joueurs des héritiers sur la ronde 2, ont subit le même sort face à l’équipe des All Greenskins Are Brutal. Ces derniers ont le luxe de s’offrir les services de Morg N Thorg qui ne les a pas déçus. All Greenskins, avec Morg, Are Brutal !!!

Podium

Les Héritiers de la Vieille Garde gagne le tournoi, et donc le poignard a utilisé durant le temps d’un match. Victoire sans appel : nous avions mis le mode avion.

C’est l’équipe Las Erpès De Las Angeres qui remporte la cuillère. De bonnes tête de vainqueurs.

Les commissaires remercient les coachs pour cette journée qui s’est agréablement bien passé. Ils ont déjà réfléchis à une nouvelles formule pour la saison prochaine et reverront également le mode de calcul pour départager au mieux les équipes. En effet les Blood Moon’s Bulls se sont retrouvé à la deuxième place devant les amazone prime, alors que qu’ils ont remporté qu’un match et fait deux match nuls, contre deux matchs gagné pour les Amazone’s Prime et une défaite… je vous ai perdu ! En gros, les commissaires tacheront de départager les égalités avec le nombre de victoire pour les prochains tournoi.

2 commentaires

  1. Super article mais petite question…
    Qui a donné un pot-de-vin aux organisateurs afin que les Blood Moon’s Bulls soient éclipsé du récapitulatif du tournoi ?
    Ils ne sont même pas dans la liste des équipes ! C’est un scandale !

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *