13 janvier 17h00 dans le stade jean Guichard. La foule est venue en nombre pour assister au choc entre les Quality Strix (vainqueurs du tournoi de Samain II) et les Chaos Smashers (Vainqueurs « mutés » de la 2e saison de la ligue).
Pour ce match le coach Graneim avait été clair avec ses joueurs : il fallait être meilleur que les précédents matchs sous peine de licenciement ! Etre meilleur pour un nain signifie être plus violent. C’est donc remonté à bloc que les nains entamèrent cette première mi-temps. Dans les premiers instants le bullcentaur Bundir profita d’une chandelle pour se saisir du ballon et se précipiter en avant. Et là, le déchainement de violence commença… premier contact… et « Crac » un elfe sort sur civière ! Suivi d’un autre qui se retrouva projeté dans le public (après tous les fans ont aussi le droit de participer).
Le coach nain esquissa un sourire lorsqu’une première bombe tomba des cieux. C’était l’œuvre de Bomber Dribblesnot qui avait rejoint temporairement l’équipe naine. Les bombes continuèrent de pleuvoir toute la première mi-temps et les sorties sur KO s’accumulèrent ce qui permis à l’équipe naine de scorer le premier Touchdown à la fin de la mi-temps.
Surpris par l’intensité de cette première mi-temps, le plan des elfes était clair. Il fallait faire taire se foutu gobelin pour parvenir à égaliser. Cependant, la météo tourna subitement à l’orage et les oreilles pointues allaient devoir composer avec une forte pluie rendant le ballon glissant. Le runner elfe parvint à se saisir du ballon et avance tranquillement en direction du camp adverse en esquivant certaines bombes (chose que ses coéquipiers ont plus de mal à faire).
Le porteur du ballon tente de s’infiltrer sur l’aile droite mais se retrouver bloquer nez à nez avec le Bulldozer le minautor. Voulant esquiver cette montagne de muscles, l’elfe chute et perd le ballon qui roule sur le bord de la touche. Les Nains n’arriveront cependant pas à mettre la main sur le ballon préférant envoyer une nouvelle fois un elfe dans le public (décidemment les fans sont servis ce soir).
Dans un sursaut d’orgueil, Karamel Krunchk, un blitzer elfe vient plaquer le bombardier ce qui créé une brèche sur le flan gauche. Dans le même temps, un de ses coéquipiers ramasse la balle sous les yeux du minautor puis esquive plusieurs nains pour transmettre la balle à la furie Suzeth Alaniis. Cependant les nains arrivent à se réorganiser et renfermer l’attaque elfe sur l’aile gauche.
Un blitz de Grygurn viendra mettre fin à l’attaque elfe et envoya le ballon dans les gradins. Le ballon retomba dans le camp elfe et le bullcentaur Bundir parvint miraculeusement à s’en saisir pour filer au Touchdown et ainsi sceller le sort des elfes. Victoire 2-0 des Chaos Smashers qui se relancent dans le championnat !