Avant de causer du prochain tournoi, laissez moi et nous (avec les collègues commissaires) deux belles et heureuses saisons 3 et 4.

Çà, c’est fait !
Le Tournoi d’Hiver de Blood Bowl de L’Union de la Châtaigne fait son grand retour le 3 mars 2024.
Rien de changé dans les règles de l’année dernière. Cependant une remarque, les équipes qui dépasseraient les 12 matchs lors du tournoi ne pourront pas s’inscrire. Autrement dit les équipes qui auront 10 matchs à leur actif lors du début du tournoi seront dissoutes dans de l acide citrique… Ha on me dit que non… Elles seront juste disqualifiées… Bon dommage. Le coach qui serait dans ce cas pourra inscrire une nouvelle équipe pour l’occasion.
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UN PEU D’HISTOIRE
Le « Super Brawl of Niou Ork » se joue dans différents quartiers de la grande cité de Niou Ork. Niou Ork ! Une des villes les plus cosmopolites du vieux monde. Sa population est constituée des nombreuses races qui ont tenté de se l’approprier au cours des derniers siècles. Au final aucune des races ne l’a vraiment remportée. La population a pris le pouvoir avec la « révolution des adresses ». Suivant les invasions, la ville pouvait changer jusqu’à 20 fois de noms dans l’année.
La cité est suite à cela devenue indépendante et autonome. Un regroupement d’habitants de la cité (la REHAC) plus ou moins corrompus s’est constitué pour diriger globalement la cité. C’est encore plus ou moins le cas aujourd’hui, même si les quartiers sont eux dirigés pas des gangs qui se mènent perpétuellement la guerre.
La première mesure du REHAC a été de garder le dernier nom de la ville en date. Ce n’est pas le plus joli mais y’en avait des pires, et au moins plus besoin de toucher aux entêtes des courriers. La deuxième décision fut de dresser une statue gigantesque d’une femme portant une couronne de pointes, levant une torche et tenant un annuaire sous le bras pour commémorer la révolution.
Niou Ork ne dort jamais ! Les rues de la ville sont, jour et nuit, grouillantes de monde qui cohabite dans un joyeux chaos. Un adage dit « N’est pas mort ce qui à jamais dort ». C’est vrai pour la ville, un peu moins pour certains habitants…
Au fil des années, le danger s’est déplacé de l’extérieur vers l’intérieur. Les vieilles rancœurs entre races ont subsisté. Elles ont pris forme de guerres de gangs et d’assassinats. Les meurtres y sont monnaie courante, et sonnante et trébuchante pour les assassins, première guilde de la cité.
Toute cette activité ne laisse pas la cité indemne, et elle se retrouve régulièrement surchargée de détritus ou de cadavres qu’il est difficile d’évacuer au milieu de cette agitation. C’est pourquoi en accord avec la REHAC et La Guilde des Assassins, l’ACCNR (agents de la cité chargés de nettoyer les rues) ont eu l’ingénieuse idée d’organiser des tournois de Blood Bowl. Avec ça, ils étaient assurés de vider les rues de la ville pour pouvoir faire un peu le ménage !

REGLEMENT
Date du tournoi
Dimanche 03 mars 2024 de 9h à 20h
Inscription
Jusqu’au mercredi 29 février 2024
Un coach ne peut présenter qu’une seule équipe qui aura moins de 9 matchs à son actif au moment du tournoi.
Un coach qui n’aurait pas inscrit son équipe dans la ligue et souhaitant participer au tournoi pourra le faire jusqu’au 29 février en suivant les modalités d’inscription.
Gestion du tournoi
Le tournoi, les tirages au sort, le suivi des points, sont assurés par 3 coachs : Bob, Greg et Manuel. Il est donc préférable d’être très aimable avec eux. Toute tentative de corruption n’est pas encouragée mais pourrait être la bienvenue 😊
Appariement
La première ronde aura un appariement aléatoire.
Règles Spéciales
Le tournoi se jouera avec ces règles spéciales sur toute sa durée.
Le ballon représente la tête de la « statue de l’annuaire ». Le ballon est, lui aussi, en métal !
Ballon à pointes : Pas de rebond sur les cases vides. Si un joueur fait un 1 naturel (après relance éventuelle) pour Réceptionner ce ballon, il subit 1 test d’AR. En cas d’échec, il est « Mis à Terre » et subit un jet de Blessure non modifiable.
Météo : Les règles de la météo hivernale sont appliquées.
Les organisateurs se réservent le droit de rajouter des règles spéciales suivant leur perversité…
Déroulement
Le Tournoi se disputera en 3 rondes, selon le principe de la ronde suisse.
C’est-à-dire qu’à partir du 2ème tour, les joueurs sont opposés à des joueurs qui ont le même nombre de points qu’eux. Deux coachs ne pourront pas se rencontrer deux fois au cours du tournoi.
Note : Pendant le tournoi, la règle de la ligue qui précise que deux équipes ne peuvent pas se rencontrer plus de deux fois est levée ; cela dès la 1ère ronde.
– 09h00 : Ouverture de la salle validation des inscriptions, mise en place
Début des hostilités
– 09h30 à 11h45 : Ronde 1
MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires
– 12h00 Début de la pause repas (attention repas non fourni : il faudra amener son pique-nique ou se faire livrer sur place – 1 bouteille de Budweiser ou Bloodweiser – sponsor officiel du tournoi – sera offerte par les gentils organisateurs).
– 13h – 15h15 : Ronde 2
MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires
– 15h45 – 18h : Ronde 3
MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires
– 18h30 : Annonce des résultats
Classement
1 victoire = 2 points
1 match nul = 1 point
1 défaite = 0 point
Désignation du vainqueur
Le vainqueur est l’équipe qui aura le plus de points.
En cas d’égalité : Les résultats des adversaires seront pris en compte. Le coach qui aura affronté les adversaires les plus forts sera déclaré vainqueur.
L’équipe vainqueur du tournoi obtient un poignard finement aiguisé offert par La Guilde des Assassins. Il pourra être remis à n’importe quel joueur de l’équipe le temps de la durée d’un match durant la saison en cours. Après utilisation ou fin de la saison en cours, il faudra le rapporter à la Guilde sous peine de voir les membres de son équipe disparaitre les uns après les autres. (Il faudra indiquer son utilisation sur la feuille de match.)
Gestion du temps
Afin de réussir à jouer 3 matchs dans la journée, les tours sont limités à 4 minutes (sauf les 2 premiers de la 1ère mi-temps qui sont à 5’). Lorsque le temps arrive à 4 minutes, le coach peut terminer son action annoncée. Si le coach n’avait pas d’action en cours ou clairement énoncée à ce moment-là, le tour s’arrête immédiatement. Au bout de 3’, le coach adverse doit avertir son adversaire que son tour se termine bientôt.
Possibilité de suspendre le temps d’un commun accord pour vérifier un point de règle.
Evolution des équipes
Les matchs du tournoi sont comptabilisés dans la ligue. Il faut donc compléter une feuille de match. Les joueurs évoluent donc pendant le tournoi. Les évolutions sont bien sûr reportées sur la feuille de match.
Les résultats des matchs seront saisis sur le site après le tournoi.
Les TV seront équilibrées par des coups de pouce à chaque match.
Que le plus chanceux gagne !!!
Il en faudra…