Résumé de la rencontre entre les Humans Sentidead et les Chaos Smashers

Bienvenue sur Cabalvision en cet après-midi ensoleillé du samedi 7 octobre, 90000 spectateurs sont venu se masser dans le stade Jean Guichard pour assister au choc de la semaine, opposant les expérimentés Humans Sentidead au fraîchement mutés Chaos Smashers.

Le coup d’envoi de la première mi-temps est donné par les nains du chaos. Le ballon s’envole et atterri au niveau de la ligne médiane. Les morts vivants s’organisent rapidement pour constituer une cage autour de leur goule qui se saisit facilement du ballon. C’est alors que le sorcier recruté par le coach Graneim, lança une énorme boule de feu. 3 coéquipiers de la goule furent mis à terre, ce qui laissa le porteur du ballon à porté de blitz d’un bull centaur. Une petite goutte de transpiration putride ruissela sur le front de la goule lorsque Grygurn lança sa charge. Par chance, la goule esquiva l’uppercut du nain. Les morts vivants s’en sortent finalement plutôt bien mais le ton du match est donné : les nains ne sont pas venu pour enfiler des perles !

Les morts vivants réussirent à se réorganiser autour du ballon. Quelques Ko et blessures régénérés furent échangés, ce qui contenta les fans. Soudain la goule saisit l’opportunité de passer dans un trou de souris ouvert par les momies. Impossible pour les nains de la rattraper, la goule file au touchdown !

Il reste un peu de temps aux Chaos Smashers pour égaliser avant la fin de la première mi-temps. Une chandelle permet notamment au bull centaur Bundir de se saisir du ballon. Les nains organisent leur attaque et parviennent à percer les lignes de défense pour se frayer un chemin vers la ligne d’en-but. Heureusement pour les morts vivants, un joli blitz mettra fin à l’attaque des nains en sonnant le bull centaur. On notera toutefois la mort de Tha’goule, sur une esquive ratée juste avant de rentrer dans les vestiaires.

A l’entame de cette deuxième mi-temps, les nains continuent leur travail de sape. Ce qui leur permet de prendre l’avantage numérique. Voyant ses coéquipiers ouvrirent la voie, Grygurn se saisit du ballon (après quelques tentatives) et entame sa course vers l’en-but adverse. Il sera impossible pour les zombies de l’arrêter. Les nains égalisent !

Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin du match, mais quelques sorties viendront grossir le tableau des éliminations. 1- 1 au coup de sifflet final, il faudra un autre match pour départager ces deux équipes. Il me semble d’ailleurs que ces deux équipes seront présentes au tournoi de Samain dans la tronche. Gageons qu’elles puissent y remettre le couvert.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *