11 novembre, jour de fête des tranchés, nous avons pu assister à deux matchs de Bloodbowl.
Les licornes, pour vous, qu’est-ce que ça évoque ? Pour la plupart des gens, cette créature magique et magnifique renvoie aux histoires de princesses et de preux chevaliers.
Pour les Fils de la Louve, ce n’est pas le cas. En face des Uni-Khorne Candies, ça leur a plutôt fait penser à une montagne de muscle sanguinaire, définitivement brutale et qui ne pense qu’à trancher en deux leur joueur vedette ; bien sûr avec… « délicatesse » !
Mais ce vendredi soir, le regard d’ENEFEL semblait plutôt tourné vers les elfes et encore une fois vers Cirth, leur célèbre danseur de guerre. Ses 3 Touchdowns ont permis à son équipe de remporter leur 3ème victoire de la saison et de rejoindre ainsi leurs adversaires du soir dans le classement général.

A noter quand même que le recordman actuel du nombre de sorties, le Bloodspawn “Délicatesse” le bien-nommé, s’est même offert le plaisir de marquer le seul Touchdown de son équipe !!! Qui pensait avoir tout vu à Blood Bowl ?
3-1 pour les Fils de la Louve
Le deuxième match opposait les Quality Strix aux Humans Sentidead. Un match décisif pour les elfes noirs. Après avoir démarré la saison avec 3 lourdes défaites lors du tournoi de Samain, ils se devaient de gagner pour ne pas finir en friandises pour leur fêtes orgiaques. Quant aux morts-vivants, même si l’enjeu était moins important après leur belle performance lors du tournoi, la défaite contre les Barbus Danger lors de leur dernier match leur avait laissé un gout amer de bière frelaté.

C’est un match à couteau tiré et bien aiguisé auquel nous avons pu assister.
Des le premier tour, le ton a été donné par les morts vivants : les elfes ont vu leur journalier se faire sortir alors qu’il avait a peine eu le temps de dire “C’est quoi les règles ?!”. En même temps, pas sûr que beaucoup aurait pu lui répondre. Déstabiliser sur les tours suivants, les elfes noirs se reprendront en fin de première mi-temps en parvenant à marquer leur 1er touchdown. Au passage, ils feront le ménage en sortant les deux goules adverses. Un objectif ouvertement avoué du coach qui avait déclaré : “on va leur casser la goule !”.
En 2eme mi-temps malgré les 4 sorties infligés par les zombies dont 1 décès, et les nombreux joueurs couchés, les Quality Strix mettront leur 2eme touchdown après un jeu de cache cache. L’honneur est sauf pour les elfes noirs et nous avons pu voir des flammes brillés dans les yeux du coach. Flippant !
A noter que les momies ont manqué de réussite ce soir, occuper à démêler leurs bandelettes.
2-0 pour les Quality Strix.